18/06/2011

Nouvelles godasses.

Ce matin j'ai été chercher mes nouvelles jantes, j'en ai profité pour prendre quelques accessoires que j'avais besoin pour continuer les finitions.

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J'ai donc tenté de monter les pneus moi-même et je ne m'en suis pas trop mal sorti! 20 min pour monter le premier pneu mais entre 5 et 7 min par pneu pour les autres! J'avais vu une vidéo sur le montage des pneus sur le forum 2cvmania qui m'a grandement été utile.

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J'en ai profité pour mettre un peu de graisse blanche liquide entre les deux tôles de la jante afin de retarder l'oxydation. Sur le temps que j'ai laissé rentré la graisse, j'ai mis les bavettes sur les ailes avant.

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J'ai ensuite monté les jantes sur la voiture. J'ai aussi collé les bandes noires sur les deux pare-chocs, j'en ai profité pour y remplacer la boulonnerie.

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Il ne me reste plus qu'à la tester, mais, vu le temps médiocre de ce samedi il est hors de question de sortir la deuche! Ce sera donc pour un autre week-end.

A bientôt.

20:17 Écrit par Lend | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

13/06/2011

Sortie de "garage", suite.

Ce matin, j'ai continué la révison par la vidange d'huile moteur, le changement du filtre à huile et un réglage soupapes.

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J'ai pas mal galéré pour remettre le cache-culbuteur droit à cause d'une perte d'huile au joint malgré le remplacement de ceux-ci! C'est en utilisant la clé dynamométrique pour serrer ce cache-culbuteur que je me suis rendu compte que je ne serrais pas assez l'écrou central lorsque je le faisait à l'oeil.

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J'ai également graissé les cardans et les pivots, j'en ai profité pour essayer de mieux régler la hauteur des suspensions ...

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Après remontage de la carrosserie, Cyril m'a donné un coup de mains pour faire une bonne savonnée à la 2cv.

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Il ne me reste plus qu'a changer les pneus mais pour cela j'attends de trouver une société pour me sabler et métalliser quatre jantes ou, si je vois que ça traine, j'en achèterai des neuves. A suivre donc ...

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19:13 Écrit par Lend | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/06/2011

Le temps passe ...

Après quelques années, notre 2CV présente toujours bien mais vu que peu de km ont été effectués ces deux dernières années une petite révision est nécessaire.

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En gros, les travaux prévus sont les suivants: vidange, remplacement du filtre à huile et a essence, des bougies, de la bobine d'allumage, des plaquettes, des disques, du liquide de frein, joints de cache soupapes suite au réglage des soupapes, des essuies-glace, ... et quelques babioles. Le sablage et la peinture de quatres jantes ainsi que quatre nouveaux pneus sont aussi prévus.

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J'ai commencé par refaire les freins. Après démontage des étriers pour retirer les disques je me suis rendu compte que trois des quatres pistons d'étrier sont grippés dont un endommagé et complètement bloqué! Heureusement que j'ai gardé deux étriers complet en excéllent état et dont les pistons fonctionne parfaitement.

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Une fois les étrier vérifiés, il ne me reste plus qu'a tout remonter avec les nouveaux disques et les nouvelles plaquettes ...

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... et après avoir remplacé les joint du réservoir de liquide de refroidissement j'ai pu remplacer et purger le circuit des freins.

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Vu qu'il ne me reste que peu de temps aujourd'hui j'ai continué en changeant la bobine d'allumage et question démarrage, y a pas photo! Tant moteur froid, mais surtout moteur chaud, elle démarre au quart de tour.

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Voilà, le reste sera pour demain. Et pour la petite anecdote, sur le temps que certains travaillents sur la 2cv, ...

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... d'autres dorment dans la 2cv !!!

20:42 Écrit par Lend | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |